gestion-paiements

E-commerce : quel paiement est le plus avantageux ?

Les avancées technologiques et l’essor d’Internet ont aujourd’hui permis aux commerçants, aux entreprises, ou aux sociétés de pouvoir réaliser des activités d’achats ou de ventes en ligne. Le e-commerce va alors permettre de commercialiser des produits ou des services par l’intermédiaire d’Internet, et donc de toucher un plus grand nombre de clients et de prospects. Cependant, se lancer dans le e-commerce nécessite la possession de divers outils, une solution ou un service de paiement en ligne est un des plus importants afin de réaliser correctement les transactions.

Différents types de plateformes seront alors disponibles sur le marché afin de faire des paiements ou toute autre transaction financiers. Réussir à trouver laquelle sera le plus adapté à vos besoins et à vos attentes ne sera pourtant pas chose facile. Dans cet article, vous allez découvrir quel paiement est le plus avantageux en e-commerce.

PayPal

PayPal figure aujourd’hui comme étant une des solutions de paiements en ligne la plus pratique, et la plus sécurisée. PayPal est donc très utilisé dans l’E-commerce dû à sa rapidité et à sa facilité d’utilisation. En effet, il suffira de vous inscrire et de vous créer un compte afin de commencer à réaliser des transactions un peu partout dans le monde. Il se distingue surtout par le fait que les données bancaires ne seront pas communiquées durant le paiement, et donc que vous garderez votre confidentialité, tout au long de vos paiements.

Monext

Monext est une solution de paiements surtout utilisés par les grands groupes et les grandes enseignes. Son principal avantage va concerner sa polyvalence, car vous pourrez réaliser toutes vos transactions de manière fiable, et cela avec ou sans votre carte. Monext peut aussi être utilisé depuis votre mobile, ou encore en vous rendant dans un point de vente dédié. Cette solution reste très intéressante surtout au niveau de la sécurité de paiement, vous n’aurez donc pas à craindre les arnaques, ou les vols.

Hipay

Si vous prévoyez de vendre des produits ou des services à l’étranger, alors Hipay sera la solution de paiement idéale. En effet, elle va permettre à vos clients de pouvoir payer et régler leurs frais dans plus de 150 devises différentes. De cette manière, vous ciblez une clientèle beaucoup plus large, et vous réaliserez plus de bénéfices. La plateforme est donc idéale pour élargir votre zone d’action, et pour promouvoir vos activités, son utilisation reste relativement simple et rapide.

Quitter la version mobile